Trophées égalité-mixité

Ce prix vise à récompenser et valoriser les établissements de l’enseignement public et privé au  sein  des  académies  de  Besançon  et  de  Dijon  : collèges,  MFR,  lycées  (LEGT,  LP, LEGTA, LPA), EREA, CIO, qui ont réalisé des actions durant l’année scolaire 2018-2019, sur la question de l’égalité entre les filles et les garçons.

Nous sommes heureux.ses de compter parmi les lauréats au Palmarès 2019 pour l'académie de Dijon deux lycées de l'Yonne qui ont mené leur projet en partenariat avec FETE dans le cadre d'un Plan Egalité Lycées :

Côte d'Or : Collège Paul Fort à Is sur Tille
Nièvre : Collège Henri Wallon à Varennes Vauzelles
Saône et Loire : Collège Victor Hugo à Lugny
Yonne : Lycée Jacques Amyot à Auxerre
Prix coup de coeur : Lycée Vauban à Auxerre

Ces établissements se verront attribuer un prix de 1000 €, avec le soutien financier de la Direction Régionale des Droits des Femmes et de l'Egalité ainsi que la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt de Bourgogne.

La remise des trophées aura lieu le jeudi 20 février matin de 10 h 15 à 11 h 50 au lycée Vauban d'Auxerre.