Image

Bonnes pratiques au lycée pour faire avancer l'égalité femmes-hommes

Premier atelier thématique sur les Masculinités à découvrir !

Image

Découvrez le jeu en ligne créé par FETE : « Ega’Game : Deviens un.e gardien.ne de l’égalité ! »

Image

LES PLANS ÉGALITÉ LYCÉES, C'EST QUOI ?

Les plans égalité lycées ont pour vocation de réfléchir et agir avec les équipes pédagogiques autour de la question de l'égalité entre les femmes et les hommes et, par extension, l'égalité entre les filles et les garçons.

Depuis 2014, l'association FETE propose aux lycées de Bourgogne-Franche-Comté de travailler sur la thématique de l'égalité entre les femmes et les hommes dans le cadre d'un Plan Egalité.

LES OBJECTIFS

Image

Sensibiliser les équipes pédagogiques à la question de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Image

Faire réfléchir les élèves sur les inégalités professionnelles liées aux stéréotypes de genre qui persistent aujourd’hui

COMMENT ?

Image
Faire prendre conscience aux élèves que de nombreux métiers s'offrent à eux-elles et qu'ils-elles ne doivent pas limiter leurs choix d'orientation au regard de leur sexe

Image
Transmettre une culture de l'égalité et de la mixité
Image
Soutenir dans la durée les lycées en répondant à leurs besoins de manière personnalisée : recherche d'idées et déploiement opérationnel
Image
Aider les lycées à répondre à leurs diverses obligations dans le domaine : Code de l'éducation, Convention interministérielle pour l'égalité entre les filles et les garçons...

De nombreuses actions sont organisées dans différents établissements de Bourgogne-Franche-Comté

CENTRE DE RESSOURCES
Image

Dans le cadre des PEL, des ressources peuvent être mises à votre disposition ! Le Centre Ressources Égalité de FETE regorge de nombreux livres et outils à destination des professionnel·le·s de l'éducation afin de leur permettre de construire, auprès des plus jeunes qu'ils et elles côtoient, une véritable culture de l'égalité. Les expositions de FETE sur la mixité des métiers et les discriminations des femmes dans l'emploi sont aussi disponibles à l'emprunt toute l'année.

Nos partenaires financiers