Retour sur la rencontre régionale inter-lycées du 14 mai 2019 à Dijon

Le 14 mai dernier, FETE a proposé une rencontre régionale à destination de l’ensemble des lycées de la région Bourgogne – Franche-Comté souhaitant s’investir sur le sujet de l’égalité filles-garçons.

L’objectif de cette rencontre conviviale était de partager des idées d’actions sur cette thématique ainsi que des outils pour poursuivre le travail dans les lycées ou leur donner envie de démarrer un « Plan Egalité Lycée » avec FETE.

Des enseignant.e.s impliqué.e.s dans les projets « égalité », les référent.e.s égalité des différents établissements, ainsi que des élèves volontaires représentant une quinzaine de lycées, se sont déplacé.e.s, parfois de loin, pour alimenter nos réflexions communes.

En effet, cette rencontre, organisée en partenariat avec le Conseil Régional à la MRI / Maison Régionale de l’Innovation de Dijon, a pris un format très participatif et ludique sous forme d’ateliers entre quizz, escape game, brainstorming…  L’idée était de mettre en commun les expériences de chacun.e afin de réfléchir à des pistes pour la suite.

L’occasion de rappeler que depuis 2014 pas moins de 200 actions ont été mises en place dans 32 lycées de la région Bourgogne – Franche-Comté et ont concerné environ 7200 élèves et 400 membres d’équipes éducatives…

FETE remercie ses financeurs qui continuent de soutenir cette démarche, notamment Madame Elise Aebischer, Conseillère régionale déléguée à l’égalité femmes-hommes, à la lutte contre les discriminations et à la citoyenneté, qui nous a fait l’honneur du discours d’ouverture et de sa présence active tout l’après-midi, ainsi que tous les lycées présents ou absents pour leur confiance et le travail qu’ils effectuent tous les jours afin de faire en sorte que l’égalité progresse entre les filles et les garçons.

Responsabilité Éditoriale
Ce site est piloté par FETE – Femmes Égalité Emploi, il a pour objectif de promouvoir l’égalité professionnelle et la mixité des emplois.

Direction de la publication
FETE  (Femmes Égalité Emploi)
10 rue Jean Renoir
21000 Dijon