Publicités sexistes en anglais

PROJET

Animation par FETE d’un atelier sur les stéréotypes de genre dans les publicités, en anglais

PUBLIC

Lycéen.ne.s inscrit.e.s dans un programme d’échange ERASMUS ou en cours d’anglais

Contenu

• Sensibilisation des élèves à la thématique de l’égalité et la mixité professionnelles et aux stéréotypes de genre.
  • Atelier de décryptage des stéréotypes de genre dans des publicités françaises et étrangères, d’hier et d’aujourd’hui, en groupe.
  • Création de nouvelles affiches non sexistes et sans stéréotypes.

Apports du projet

• Prendre conscience des stéréotypes de genre pour mieux les déconstruire.
  • Mieux comprendre et percevoir la place des femmes dans les médias aujourd’hui.
  • Débattre sur le sexisme et sur les évolutions dans différents pays.

Aide de FETE

Animation de l’atelier en anglais
Accompagnement dans le décryptage des stéréotypes de genre et dans la réalisation des affiches non sexistes

Moyens matériels